[Retour sur…] Forums des stages virtuels : ça match !

29/03/2018

[Retour sur…] Forums des stages virtuels : ça match !

Plus de 450 étudiants ont participé aux 3 forums des stages thématiques virtuels organisés en février dernier. Les étudiants des 3 campus avaient la possibilité de participer à 1 ou plusieurs forums selon leur formation :

• Tertiaire et Service : Bac + 1 à bac +4
  • Technique : Bac + 1 à bac +4
  • Droit : Bac + 2 à bac +5

Près de 170 employeurs ont répondu présents pour découvrir les profils des étudiants via à une CVthèque en ligne et entrer directement en contact avec eux.

Des connexions faciles et rapides entre étudiants et employeurs

Ces forums virtuels ont permis de planifier + de 110 entretiens via la plateforme, et de nombreux rendez-vous en dehors de l'outil.
A l'issue, 31 % des étudiants ont une piste sérieuses avec un employeur, et 7 % des étudiants ont signé une convention de stage grâce aux forums virtuels. Côté employeurs, 57 % d'entre eux ont retenu des candidats et 93% participeront à nouveau à un forum virtuel.