Job Dating de l’Alternance

Le grand mercato des talents !

LA MEILLEURE FORMULE POUR RECRUTER VOS ALTERNANTS !

Co-produit par le Club des Entreprises, l’Université Savoie Mont Blanc, FormaSup Pays de Savoie et de nombreux partenaires dont TETRAS, l’ITII 2 Savoie, cet événement a pour objectif de permettre aux entreprises souhaitant recruter un·e ou plusieurs étudiant·e·s en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, de rencontrer en entretien individuel plus de 700 étudiant·e·s admis·e·s dans plus de 68 formations universitaires supérieures de bac+2 à bac+5.

• 1 date : jeudi 23 mai 2019
  • 1 lieu unique : IUT d'Annecy-le-Vieux
  • 10 établissements d’enseignement supérieur : IAE Savoie Mont Blanc, IUT Annecy, IUT Chambéry, TETRAS, Faculté de Droit, UFR Sciences & Montagne, Polytech Annecy-Chambéry, ITII 2 Savoies, Lettres – Langues et Sciences Humaines
  • 800 candidat·e·s pré-sélectionné·e·s
  • 63 formations de bac + 2 à bac + 5
  • 2000 rendez-vous sur la journée

ESPACE ÉTUDIANTS

• Guides de conseil pour faire aboutir votre candidature

• Coaching étudiant - Save the date : journée de simulations d'entretiens

• Campus d'Annecy-le-Vieux : mercredi 15 mai de 13h30 à 17h30
    • Campus de Jacob-Bellecombette et Bourget-du-Lac : mardi 14 mai de 16h à 20h
  • Vous avez besoin d'aide pour vous logerCliquez ici

• 160 entreprises inscrites, +28% par rapport à 2017 : dont de grandes enseignes qui côtoient des PME dynamiques, des start-up et des collectivités locales
  • 338 recruteurs mobilisés sur la journée
  • 68 formations universitaires de bac +2 à bac +5 représentées (DUT, Licence, Master, Diplôme d’Ingénieur)
  • 800 candidats issus de 9 unités de formation soit + 12.5% par rapport à 2017
  • 850 missions d’alternance proposées, + 54% par rapport à 2017
  • 2000 rendez-vous pris sur la journée, soit 4 en moyenne par étudiant

Communiqué de presse reportage photos

TÉMOIGNAGE

Je remercie toute l'équipe du Club des Entreprises d'avoir organisé la journée du Job Dating de l'Alternance. Cette journée m'a permis de rencontrer beaucoup d'entreprises ainsi que de pouvoir choisir mon alternance pour l'année prochaine, et de même pour 2 camarades de ma promotion. Je vous souhaite une bonne continuation et surtout de continuer à faire vivre ce club qui apporte une valeur ajoutée gigantesque à l'Université Savoie Mont Blanc !
Eden BESSON, Master Achats et Logistique de l'IAE Savoie Mont Blanc

Toutes les informations sur l'alternance

jobdating-club@univ-smb.fr