Tour de France SERIOUS GAME en Supply Chain Management

Depuis 2012 ans, la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances et AfrSCM, s’associent pour sensibiliser les entreprises aux enjeux financiers des bonnes pratiques en Supply Chain Management, via l’organisation de journées découverte - formation Serious Games.

Êtes-vous Fresh Connection Demand Driven (DDMRP) ?

Vous pilotez vos Supply Chains en coordonnant les flux financiers et/ou les flux d'information et/ou les flux physiques ?

Vous voulez mieux comprendre en l'expérimentant comment transformer vos Supply Chains en leviers de la mise en place de la stratégie de votre entreprise grâce à des tactiques alignées ?
Venez découvrir et vous former sur le Serious Game The Fresh Connection dans sa version Demand Driven.
Vous aurez l'équivalent de 2 ans 1/2 de simulation pour redresser financièrement l'entreprise ET en même temps augmenter le taux de service aux clients pour gagner des parts de marché.

En équipes de 4, les participant-es représentent les rôles fonctionnels des départements Achats / Eco-conception, Supply Chain / Opérations, Finance et Vente.
Ils ont pour mission de mettre en place une stratégie visant à maximiser la rentabilité de l'entreprise et satisfaire les clients.

Journée découverte - formation
pré-inscription pour le jeudi 5 octobre 2023
IAE Savoie Mont Blanc

Vous êtes salarié-e, étudiant-e, collectivité ou organisme de soutien au développement des entreprises ?
Venez découvrir cette approche pédagogique innovante
afin de pouvoir la recommander / proposer dans votre entreprise, votre école ou aux industries de votre territoire.

Programme de la journée
Accueil : 8h30
Matin : 9h - 12h30
Présentation du jeu et de l’entreprise TFC