Le Management au Féminin

A l'occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes

Le Management au Féminin

SUITE A L'ANNULATION DU SIMODEC NOUS SOMMES CONTRAINTS D'ANNULER NOTRE TABLE-RONDE "FEMMES DE TERRITOIRE"

Une collection de tables-rondes pour mettre en lumière le management au féminin et encourager étudiantes et professionnelles à valoriser leur potentiel et à oser !

• 1 plateau de femmes talentueuses et passionnées
  • 1 public composé d'étudiant·e·s, de professionnel·le·s et d'enseignant·e·s motivé·e·s
  • 1 journaliste pour animer les débats

EDITION 2019

Après "Ménagère / Managère : même combat ?" en 2010, "Le management a-t-il un sexe ?" en 2011, "Ces hommes qui comptent dans la carrière des femmes" en 2012, "Mais qu'est-ce qu'elles veulent / qu'est-ce qu'elles valent ?" en 2013, "Elles bossent... Elles sont LEUR boss" en 2015? "Qui sont les industiELLES ?" en 2016, "Après quoi courent-elles ?" en 2017 et "Smart Women Industry" en 2018, le Club des Entreprises organise cette année encore une rencontre pour mettre en lumière le management au féminin !

Citoyennes & Engagées

LES FEMMES SONT-ELLES DES HOMMES POLITIQUES COMME LES AUTRES ?!

Motivations, valeur ajoutée, combats, méthodes, difficultés... Portraits et témoignages d'éluEs du territoire. Elles nous raconteront leur quotidien de femmes engagées en politique, véritable école de leadership et de négociation, de diplomatie et de responsabilité.

Table-ronde animée par Sophie GUILLAUD - Directrice du Développement éditorial d'Eco Savoie Mont Blanc

avec les participations par ordre alphabétique de

• Martine BERTHET, Sénatrice de la Savoie
  • Nathalie COLIN-COCCHI, Adjointe au Maire de Chambéry
  • Christelle FAVETTA-SIEYES, Conseillère Départementale de la Savoie et Vice-présidente de l'Agence Economique de la Savoie
  • Marina FERRARI, Premier adjoint au  maire d'Aix-les-Bains et Vice-présidente du Conseil départemental de la Savoie
  • Valérie GONZO-MASSOL, Conseillère départementale et Adjointe au maire délégué d’Annecy
  • Marie GIVEL, Maire de Versonnex
  • Muriel JEANDET, Adjointe au Maire de Chambéry
  • Catherine PACORET, Conseillère régionale déléguée au patrimoine

reportage photos

• SMART WOMEN INDUSTRY
    Jeudi 8 mars de 11h à 13h dans les locaux du SIMODEC

Témoignages de femmes qui évoluent et réussissent dans ce domaine réputé masculin, et y apportent leurs talents d'innovation et de créativité. Table-ronde animée par Sophie GUILLAUD - Directrice du Développement éditorial d'Eco Savoie Mont Blanc - avec les participations de
Stéphanie CHEVILLON – Ubisoft, Directrice de Ressources Humaine et Communication III Frédérique FINITI-BROISIN - Inffiniti, Cabinet conseil en marketing de l'innovation III Sandie GRASSET - Pfeiffer Vacuum, Responsable méthodes montage III Valérie MAROT – Salomon, Global Head of Retail Experience III Saskia PREENEN – Salomon, Global Head of Digital Platforms III Frédérique TISSOT – Ugitech, Directrice de la communication III Et une équipe féminine du Groupe Seb : Maud LOISEAU – Chef d’équipe III Claudine MIRAVAL - Chef de projet développement III Justine STEFANSKI – Chef d’atelier
III Géraldine VENDETTI-DUQUESNOY – Chef de groupe services généraux

En clôture de la table-ronde, a été remis le prix « Femmes et Technologies » organisé par Soroptimist, et destiné à encourager les jeunes femmes à étudier pour travailler dans des filières qui restent encore à dominance masculine. Les lauréates retenues par le jury se sont distinguées par leur détermination et la qualité de leur parcours, parfois atypique. Nous félicitons donc Laura DUROT – alternante dans le service Amélioration Continue chez APTAR en préparation d’un diplôme d’ingénieur Mécanique Productique – Génie Industriel à ITII 2 Savoies ; Audrey PINCON – prépare actuellement une licence Logistique et Améliortaion Industrielle à Tétras, en alternance au sein du groupe Seb ; et Nawar REMMO, étudiante Syrienne en Ingénierie Mécanique et Productique qui souhaite rejoindre en septembre 2018 l’ITII 2 Savoies pour y effectuer une formation d’Ingénieur en alternance.

Biographies et témoignages des intervenantes

reportage photos

Retour sur les précédentes éditions

Aurore Gremion